Les personnes avec un signe astrologique du Taureau sont celles qui sont nées entre le 20 avril et le 20 mai (dates approximatives). Cette période est également connue en termes astrologiques sous le nom de dates du Taureau. Le Taureau est le deuxième signe du zodiaque et le premier signe de la Terre, avant la Vierge et le Capricorne. Il s’agit d’un signe fixe avec une polarité féminine, contré par le Scorpion. Elle est associée à la deuxième maison et dirigée par la planète Vénus.
Signe du Taureau: une introduction aux traits du Taureau
Les dates du Taureau leur donnent une assise calme et plus stable dans le calendrier du signe astrologique. Ce sont des gens sages et réfléchis, doués d’une grande maîtrise de soi et d’une extrême patience. Ces vertus leur permettent de poursuivre et de surmonter plus facilement tout obstacle auquel ils sont confrontés. Ils peuvent aussi être des gens têtus et obstinés, qui ne reculent jamais devant un défi et ne savent pas ce que signifie «abandonner».
Les Taureaux sont très intéressés par les biens matériels, en particulier l’argent. Beaucoup de gens les trouvent matérialistes. En vérité, cette pulsion matérielle sert plutôt de béquille psychologique pour garantir une sorte de sécurité pour eux, mais aussi pour leur famille. Les Taureaux trouvent les valeurs traditionnelles extrêmement importantes, en particulier la famille.
Le monde qui entoure le sign du zodiac Taureau
Les Taureaux ne sont pas particulièrement timides, mais plutôt réservés. Ce genre de retenue est similaire à la suspicion car ils ne font pas confiance à beaucoup de gens. Ce n’est évidemment pas le signe le plus sociable du Zodiaque. Cependant, ce sont des amis honnêtes et fidèles qui se soucient particulièrement du bien-être de leurs proches.