Il est dit que les premiers à avoir utilisé ces cartes sur le continent européen étaient en fait des Tsiganes. Migrant en Europe depuis l’Est au 15ème siècle, ils ont apporté les cartes à jouer, c’est-à-dire un prototype simplifié des cartes de Tarot. Malgré cela, la bonne aventure avec les cartes n’a commencé qu’au 18e-19e siècle. Cela s’est produit en grande partie grâce aux efforts de la célèbre diseuse de bonne aventure professionnelle française Marie Anne Adelaïde Lenormand. En très peu de temps, elle est devenue très connue dans l’art des diseurs de bonne aventure et est devenue la consultante d’une des personnes les plus riches et les plus puissantes de la capitale française. Le salon de mademoiselle Lenormand gagna une immense popularité. Toutes les célébrités de l’époque à Paris s’y donner rendez vous pour se faire tirer les cartes par elle.

Les cartes utilisées Marie Anne Lenormand étaient des cartes à jouer ordinaires. Les prédictions exactes résident dans des interprétations uniques et propres. Après la mort de la grande diseuse de bonne aventure, presque rien n’a été conservé. Les méthodes de Marie Lenormand n’ont été que partiellement récupérées des notes de ses élèves et disciples. Menant ainsi à un nouveau jeu original de 36 cartes, dont les idées et les motifs principaux des images sont étroitement liés à son époque. Ils reflètent l’image du monde, caractéristique de l’époque dans laquelle Mademoiselle Lenormand a vécu.

De nos jours, la plupart des systèmes de divination sont basés sur une interprétation intuitive des symboles, ce qui est généralement caractéristique du XXe siècle. Par conséquent, dans la divination virtuelle, une brève interprétation des cartes vise à donner au questionneur une indication pour indiquer le chemin ou l’une des façons dont vous pouvez diriger votre intuition et le reste du travail que vous devriez faire seul. Pour que tout le monde comprenne le sens sans aucune interprétation.