Histoire du tarot de Marseille

L’histoire du Tarot de Marseille est très ancienne, remontant à la fin du XVe siècle ou à la fin du Moyen Âge. Il est étudié dans les régions de France et du nord de l’Italie, est recommandé comme le plus vieux tarot d’Europe et pour moi personnellement est l’un de mes favoris pour sa symbolique, ses couleurs et sa simplicité.cheapdesignerhandbagsforyou.com make up astor skin match damske teplaky exploradesign.com Air Max VaporMax estrabota.net make up astor skin match Air Max VaporMax emergencyplumbingpasadena.com estrabota.net cheapdesignerhandbagsforyou.com krásne ľahko oteplené dámske kozačky make up astor skin match krásne ľahko oteplené dámske kozačky איירפודס 2

Le nom du Tarot de Marseille a été inventé par Paul Marteau dans les années 1930, il était diseur de bonne aventure d’origine française et Marseille était un centre de fabrication de cartes à jouer. Le jeu de tarot de Marseille que nous connaissons aujourd’hui et ses dessins médiévaux, à partir d’un dessin réalisé industriellement par gravure sur bois. Et depuis le XIXe siècle ont été imprimés et étendus à notre temps actuel. Les imprimés seraient inspirés de l’iconographie des fenêtres gothiques, de ses formes et de ses couleurs.

Les 22 grands mystères du tarot de Marseille

Les Arcanes Majeurs sont de 22 cartes et sont les plus importants dans le jeu de tarot, sont ceux avec plus de symbolisme et sont numérotés de 0 à 21 et illustrés avec des figures et des archétypes qui se connectent avec le subconscient collectif.

A partir du fou et des autres grands mystères, j’écris leur interprétation de façon très sommaire:

Le magicien ou le jongleur représente l’initiative, le début de quelque chose.
La Grande Prêtresse est l’accumulation d’expérience.
L’impératrice symbolise le pouvoir, la sagesse, c’est une explosion de créativité sans savoir où elle va.
L’Empereur représente la stabilité des matériaux.
Le Pape représente une étape au-delà de la stabilité matérielle et atteint la spiritualité.
Les amoureux représentent le temps où nous allons dans le monde pour faire ce que nous aimons et pour agir.
Le char représente l’action dans le monde.
La justice représente nous donne ce que nous méritons.
L’Ermite entre en crise pour se retrouver et faire sa vie intérieure.
La roue de la fortune est un cycle qui est terminé, nous avons besoin de quelque chose pour nous aider à passer à une autre dimension.
La Force représente quand elle pénètre profondément dans les forces animales pour les exécuter.
L’homme pendu, c’est lorsque nous entrons profondément dans le côté spirituel, je veux dire que nous nous séparons un instant du monde, pour entrer en nous-mêmes.
La mort représente la transformation. Il ne représente pas la mort en tant que telle. C’est la grande révolution de quelque chose de nouveau.
La tempérance, disons que c’est l’infirmière du tarot, représente quelque chose comme se guérir soi-même.
Le diable n’est pas très amical, mais il représente entrer profondément dans la créativité sans craindre de se voir, je veux dire, c’est entrer dans notre moi intérieur, pour les faire.
La Tour représente ce qui était verrouillé et s’ouvre, laissant des limites émotionnelles, laissant toutes les limites et s’ouvrant.
L’étoile symbolise ce qui vient du cosmos, ce que nous recevons du cosmos et ce que nous donnons à la terre, c’est quand nous trouvons une place dans le monde et une fois que vous le trouvez, vous agissez dans le monde, recevez du cosmos et donne à la terre, purifie l’eau, purifie la vie.
La Lune est perception, représente la déesse mère, la poésie, la folie.
Le Soleil représente le début d’une nouvelle vie, l’amour total.
Le jugement que cette carte signifie a finalement été découvert dans votre âme, votre partie féminine et masculine, pour créer une pensée androgyne et cela mène à un super esprit. Cela représente que quelque chose se termine lorsque nous nous réalisons en tant qu’individus.
Le Monde va un peu au-delà de la carte du Jugement, mais est très similaire, c’est aussi la réalisation complète de la partie masculine et féminine, sexuelle, terrestre et aussi la connexion avec le monde qui vous entoure.
Le fou peut voir qui n’a pas de chiffres et représente une liberté illimitée. Par conséquent, nous sommes passés d’une liberté insensée à l’union que nous avons avec le monde.